La santé s'entretient au quotidien... En savoir plus
Le Bol d’Air JACQUIER®
Une méthode simple et naturelle pour optimiser le besoin impérieux qu’est l’oxygénation, sans risque radicalaire, sans hyperoxygénation.
Comme nous le savons tous, la respiration est un besoin vital, et chacun de nous vit de sorte que ce besoin soit toujours satisfait. Cependant, il est très important de comprendre que ce n’est pas parce que nous ne manquons pas d’oxygène, que notre organisme l’assimile de façon optimale.
En effet, l’hypoxie (définit comme étant une insuffisance de l’oxygénation cellulaire) n’est pas obligatoirement due à un manque d’oxygène dans l’air que l’on respire. Elle peut également s’installer en cas de mauvaise assimilation par les tissus.
Polluants, excès de gaz carbonique dans l’atmosphère (presque toujours le cas dans les grandes villes où le taux oscille entre 0,09% et 0,14%), stress, vieillissement… entraînent l'hypoxie.
Quand l'hypoxie s'installe, il devient indispensable de créer des conditions pour une meilleure oxygénation cellulaire, en utilisant mieux l'oxygène que nous respirons, en l'assimilant correctement, en améliorant son transport dans le sang et sa libération dans les tissus, le tout, sans créer d'hyperoxygénation, sans risque radicalaire.
Conscient du fait que la simple augmentation de la quantité d’oxygène respiré n’est pas la solution, René Jacquier cherchait un support naturel, facilement accessible, transformable en porteur d’oxygène et connu de manière suffisamment universelle pour que l’ancienneté de son usage soit le garant de son innocuité.
René Jacquier trouve dans les essences de résines de pin la réponse à ses questions : les terpènes et notamment les alpha et béta pinènes qui sont les molécules aromatiques les plus répandues dans la nature.
Le Bol d'Air JacquierⓇ reconstitue un air enrichi en transporteurs naturels d’oxygène, (mais sans production d'oxygène) tels qu’il en existe de façon concentrée sur la canopée des forêts de pin. Ce n'est ni un diffuseur d'huiles essentielles, ni un ionisateur d'air. C'est un complément respiratoire qui ne remplace pas les traitements en cours (qui ne doivent pas être arrêtés sans avis médical).
Cette méthode de plus de 60 ans et développée par le laboratoire Holiste (http://www.holiste.com/fr) permet donc de lutter contre l'hypoxie, de diminuer le stress et les tensions, d'améliorer la qualité du sommeil (plus profond et plus réparateur), de détoxifier l'organisme, de lutter contre l'acidose, d'offrir une action salutaire sur les phénomènes allergiques et les pathologies de l'appareil respiratoire, de stimuler l'énergie vitale…